{filelink=13221}
#include "stdafx.h"
using namespace System;
using namespace System::Collections;
Int32 main(void)
{
// Créer un objet ArrayList
ArrayList ^array_L = gcnew ArrayList();
// Ajouter des objets de type différents dans le ArrayList
array_L->Add("Un");
array_L->Add("-");
array_L->default[1] = "Allo";
array_L->Insert(1, "Deux");
array ^moreItems = gcnew array{"Quatre", "Cinq"};
// Insérer un objet dans ArrayList
array_L->AddRange(dynamic_cast(moreItems));
// Inverser le contenu de Arraylist
array_L->Reverse();
Console::WriteLine("*** Contenu de ArrayList ***");
for (Int32 i = 0; i < array_L->Count; i++)
{
Console::Write("{0} ", array_L->default[i]);
}
Console::WriteLine("\n\nTaille de Arraylist: {0}", array_L->Capacity.ToString());
// Modifier la taille de ArrayList
array_L->Capacity = 10;
Console::WriteLine("La Nouvelle taille: {0}", array_L->Capacity.ToString());
Console::WriteLine("Nombre d'élément: {0}", array_L->Count.ToString());
// Trier le ArrayList
array_L->Sort();
// Effectuer un recherche dans le Arraylist
Int32 indx = array_L->BinarySearch("Allo");
// Afficher le résultat de la recherche
Console::WriteLine("L'inndex de l'élément: {0}", indx.ToString());
// Vérifier si un élément existe dans le ArrayList
Boolean fnd = array_L->Contains("Quatre");
Console::WriteLine("'Quatre' existe?: {0}", fnd.ToString());
Console::ReadLine();
return 0;
}