Exemple de manipulation des objets dans un map

Author:

 map, iterator, set
Download

#include

#include 
//#include 
using namespace std;

class Stars
{
public:

	  Stars(int _ID)
  {
	  ID = _ID;
  }

  Stars(int _ID=0 , char * _nom="", char * _prenom="")
  {
	  ID = _ID;
	  nom= _nom;
	  prenom= _prenom;
  }
  int getID() const
  {
	  return ID;
  }
  char * getNom() const
  {
	  return nom;
  }
  char * getPrenom() const
  {
	  return prenom;
  }
  void setID(int _ID)
  {
	  ID = _ID;
  }
   void setNom(char* _nom)
  {
	  nom = _nom;
  }
   void setPrenom(char* _prenom)
  {
	  prenom = _prenom;
  }
protected:
  int ID;
  char * nom;
  char * prenom;
};

int main(int argc, char** argv)
{
  //Définition d'un map et d'un itérateur d'objet
  map objMap;
  map::iterator iter;

  objMap[1] = Stars(1,"Will", "Smith");
  objMap[2] = Stars(2, "Nicolas", "Kage");
  objMap[3] = Stars(3, "Jackie", "CHAN");

  //Afficher les objets via le map
  for(iter=objMap.begin(); iter!=objMap.end(); ++iter)
                 cout<<"ID: "<second.getID()<<" "
				     <<"Nom: "<second.getNom()<<" "
                     <<"Prénom: "<second.getPrenom()<<"n";
  //Modifier certaine valeur
    objMap[2].setPrenom("Cage");
    objMap[3].setPrenom("CHANE");

	cout<<"Contenu après l'affichagen";

  for(iter=objMap.begin(); iter!=objMap.end(); ++iter)
                 cout<<"ID: "<second.getID()<<" "
				     <<"Nom: "<second.getNom()<<" "
                     <<"Prénom: "<second.getPrenom()<<"n";
  return (0);
}

/*
ID: 1 Nom: Will Prénom: Smith
ID: 2 Nom: Nicolas Prénom: Kage
ID: 3 Nom: Jackie Prénom: CHAN
Contenu aprÞs l'affichage
ID: 1 Nom: Will Prénom: Smith
ID: 2 Nom: Nicolas Prénom: Cage
ID: 3 Nom: Jackie Prénom: CHANE
*/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *